Sport › Football

CAN 2017 : Le Mali affrontera deux équipes de poids

Aléa jacta est, Le tirage au sort de la CAN 2017 qui se tiendra du 14 janvier au 5 février s’est tenu ce mercredi à Libreville. Au programme, de belles affiches dont un Algérie-Sénégal ou encore un Ghana-Mali

Après les violences post-électorales qui ont secoué le pays et les rumeurs de défection au profit d’un pays du Maghreb, le Gabon sera finalement bel et bien le théâtre des prochaines joutes africaines de football.

Groupe A

Celui du pays organisateur qui ouvrira le bal face aux novices de la Guinée Bissau dont c’est la toute première participation. Ils seront accompagnés par les étalons du Burkina Faso et les quadruple vainqueur du Cameroun, Les lions indomptables, qui renaissent depuis peu et les Gabonais qui jouent à domicile auront de bonne chance de se qualifier.

Groupe B

C’est le groupe de la mort. La première nation africaine au classement FIFA et meilleur attaque lors des éliminatoires croisera le fer avec le voisin tunisien et le Sénégal emmené par une génération dorée. Le Zimbabwe aura beaucoup de mal à exister dans le groupe. La qualification se jouera entre les trois équipes précitées

Groupe C

Celui du champion en titre ivoirien, qui défiera le Togo à Oyem, quatrième ville du Gabon. La République Démocratique du Congo et le Maroc complètent le groupe. Le match entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sera l’occasion d’une belle retrouvaille entre les éléphants et Hervé Renard. Le sélectionneur français est celui qui a offert le trophée aux Ivoiriens deux ans plus tôt.

Groupe D

Le Mali aura fort à faire face au Ghana, toujours très régulier dans les compétitions et vice-champion d’Afrique. Il aura également fort à faire face aux pharaons d’Egypte, absente des trois dernières compétitions mais néanmoins pays le plus titré d’Afrique. L’Ouganda complète le groupe.

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut