Économie › Finance & Business

Entrepren’Elles : Entreprendre au féminin

Photo : Boubacar Sangaré

C’est la semaine mondiale de l’entreprenariat. Au Mali, il est question d’entreprenariat numérique mais surtout de la part des femmes dans la création d’entreprises. L’Association Entrepren’Elles a ainsi portée sur les fonds baptismaux.

L’édition 2016 de la semaine mondiale de l’entreprenariat se tient du 14 au 20 novembre .Et dans ce cadre une conférence débat a été organisé au siège du conseil du patronat du Mali ce matin a 9h. Entreprenariat féminine et ère numérique étaient a l’ordre du jour. Etaient présents a cette conférence des entrepreneurs, des organismes comme Impact Hub Bamako, Teteliso, Bamako Incubateur, Jokkolabs qui ont présenté leurs organismes et fait des témoignages sur l’entreprenariat au Mali. Le but de la conférence était  inspirer les jeunes à entreprendre et particulièrement les femmes .Le président du Conseil national du patronat du Mali, Mamadou Sinsy Coulibaly  a insisté sur l’importance du numérique dans la vie économique.

La conférence a été l’occasion de la présentation d’une association de jeunes femmes entrepreneures dénommée Entrepren’elles. Regroupant exclusivement des entrepreneurs féminins de tous les secteurs d’activité, elle a pour but d’accompagner les porteuses de projets de création d’entreprise. Aminata Bocoum, présidente de l’association annoncera que l’association prévoit d’organiser des sessions de formation, un forum sur l’entreprenariat, des échanges-débats, avec l’aide des partenaires comme Jokkolabs, ONU Femmes, entres autres.

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut