Politique › Défense

Pékin offre pour 1,8 milliard de francs CFA d’équipements militaires au Mali

Lu HuiYying

La Chine a offert aux forces armées et de défense du Mali un important lot de matériels et d’équipements militaires d’une valeur de 1,8 milliard de FCFA, a annoncé mercredi 23 novembre une source officielle.

L’accord a été signé mardi à Bamako entre le ministre malien de la Défense, Abdoulaye Idrissa Maiga, et l’ambassadrice de Chine, Lu Huiying.

Cette dernière a précisé que le don est composé de matériels contre les engins explosifs, de transmission et de parachutage destinés aux services des forces armées maliennes. « Ce geste traduit une fois de plus l’attachement que la Chine ne cesse de témoigner au renforcement et au développement de nos relations militaires

» a affirmé l’ambassadrice. « Cette importante aide logistique contribuera à renforcer les capacités opérationnelles de nos forces armées et de sécurité à un moment singulièrement éprouvant pour notre pays dans un environnement sous-régional complexe » a indiqué le ministre malien de la Défense. Il a en outre réaffirmé le grand attachement du Mali à l’amitié avec la Chine.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables militaires du Mali et du contingent chinois de la MINUSMA

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut