International › Monde

Donald Trump : personnalité de l’année 2016 aux USA

Donald Trump le nouveau président récemment élu des États-unis, vient d’être nommé «  personnalité de l’année » 2016 par le célèbre magazine américain Time.

L’annonce a été faite aujourd’hui. Donald Trump succède ainsi à la chancelière allemande Angela Merkel. Sur la première page du magazine, on peut lire : « Donald Trump, président des États divisés d’Amérique.

Chaque année et depuis des décennies, le magazine américain décerne ce titre à un personnage marquant de l’actualité. « Depuis 90 ans, nous nommons la personne qui a eu la plus grande influence, pour le meilleur ou pour le pire. Alors, est-ce que ce sera le meilleur ou le pire ? Le défi pour Donald Trump est que le pays est en profond désaccord sur la réponse », a souligné la rédactrice en chef du Time, Nancy Gibbs. Elle a également indiqué que Mme Clinton était en deuxième place parmi les finalistes, et s’est exprimée sur ce choix du magazine : « Donald Trump a gagné plus de votes au collège électoral lors de la présidentielle, tandis que sa rivale a fini avec une majorité de deux millions de voix au chapitre du vote populaire . ».

L’homme d’affaire a réagi a cette annonce dans l’emission « Today » de NBC « C’est un grand honneur, cela signifie beaucoup », a-t-il déclaré.

2 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut