Culture › Musique

Maitre Gims à Bamako pour un concert événement

Rappeur, chanteur et compositeur franco-congolais, Maitre Gims est en concert pour la première fois à Bamako ce mercredi 28 décembre 2016 au Stade Modibo Keïta. A Bamako depuis hier, l’artiste souhaite offrir un concert géant à ces fans.

À Bamako depuis lundi 27 décembre, Maître Gims sera en concert ce mercredi 28 décembre au Stade Omnisport. Ce concert qui s’annonce géant, s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine que l’artiste et son staff effectuent depuis déjà plusieurs mois.

Après son passage à Abidjan, la capitale ivoirienne, où Gandhi Djuna, de son vrai nom a offert à ses fans une prestation inoubliable, c’est au tour des fans maliens de le voir performer sur scène en cette fin d’année.

À seulement 30 ans, Maître Gims est aujourd’hui l’une des figures emblématiques du rap Français. Tout comme Lefa (rappeur français), il cache son visage derrière ses lunettes et ne le montre jamais, « je me suis fait une personnalité grâce à ses lunettes. Le jour je les enlèvent, sans je ne serai plus Maître Gims », explique-t-il souriant.

Marié à l’âge de 19 ans, c’est en mars dernier que Maître Gims présente officiellement celle qui partage sa vie. Son nom Dem Dem, une franco-malienne. « J’ai rencontré hier mes beaux-parents. C’était super », affirme-t-il. Père de plusieurs enfants, l’artiste reste silencieux sur le nombre. Artiste musicien, Maître Gims a fait des études de communication et de graphisme, il est d’ailleurs très doué pour le dessin. La preuve, il dessine en 2006 la pochette du CD intitulé ‘‘La Terre du Milieu’’.

Avec une capacité de 35 000 places, le stade Omnisport Modibo Keïta pourrait être plein ce mercredi 28 décembre. En attendant, les organisateurs tablent sur 25 000 spectateurs.

 

2 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut