Société › Actualités Société

Noel pour les orphelins de guerre

Sous le leadership de Solidaris 233 et avec la collaboration du Service social des Armées, un collectif d’organisation a offert des cadeaux à deux cents orphelins de guerre du Mali.

Offrir le sourire aux enfants qui ont perdu, pour la plupart, leurs pères au front, c’est l’objectif de l’ensemble d’organisations qui a organisé la manifestation de ce mercredi 28 décembre. Cent garçons et cent filles, âgés de 1 à 12 ans ont reçu des petits présents et passé une agréable après-midi, animée par l’humoriste Petit Guimba.

L’association humanitaire Solidaris 223, Open Mali, le groupe facebook « Délirium », Be kako, Philanthropie, sont à l’origine de cette initiative qui a bénéficié du soutien de l’Armée Malienne. « Nous avons ciblé des orphelins de militaires et paramilitaires. Nous n’avons pas voulu faire de distinction, car ces enfants sont des victimes au même chef. Nous avons juste les mettre un peu dans l’ambiance de Noel et qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls et oubliés », a expliqué Balla Mariko, président de Solidaris 223.

2 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut