Société › Diaspora

Un concert pour Adama

L’affaire du jeune Adama Traoré, dont la mort a secoué la France et soulevé une vague de révoltes en France, n’est pas prête d’être bouclée. Un concert pour récolter les fonds est en cours de préparation pour le 2 février.

C’est sur son groupe Facebook que l’association ‘’Justice pour Adama’’, a annoncé la tenue d’un concert le jeudi 2 février, à la Cigale de Paris.

Le concert sera donné par des rappeurs parmi les plus grands de la scène française comme Mac Tyer, Kery James, Youssoupha mais aussi Médine, Arsenik, Dosseh, Tito Prince ou encore Sofiane, pour saluer la mémoire du jeune homme, décédé en juillet dans les locaux de la gendarmerie de Persan (Val-d’Oise) après une interpellation. Tous les bénéfices de ce concert seront reversés à l’association, créée par la famille d’Adama Traoré.

Iles bénéfices du concert devraient permettre, à la famille Traoré, notamment, de faire face aux lourds frais de justice engendrés par les nombreuses procédures entamées pour faire la lumière sur le décès du jeune homme.

Depuis la mort d’Adama, sa famille, et sa sœur en particulier, tentent de faire entendre leur voix. Ils ont lancé de nombreux appels aux autorités dans les médias, pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme étant une bavure policière. La sœur d’Adama Traoré a d’ailleurs été sur le plateau de plusieurs émissions, afin de faire connaître l’affaire et réclamer justice.

Ainsi, en fin octobre, la famille a obtenu le dépaysement de l’affaire, désormais instruite à Paris pour  » des faits de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner « .

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut