Sport › Football

Ligue des champions : le PSG se fait humilier par le Barça

(6-1) c’est le score sans appel du match retour entre le FC Barcelone et le PSG sur la pelouse du Camp Nou ce mercredi 8 mars lors du match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions. Le club français est éliminé par le Barça qu’il avait étrillé (4-0) trois semaines avant.

Le FC Barcelone a réalisé le miracle hier mercredi 8 mars lors du match retour de la ligue des champions face au PSG. Le club champion de France s’est sabordé au Camp Nou, pour concéder une défaite mémorable (1-6). Le PSG est donc éliminé de fait en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il a vécu par la même occasion l’un de ses pires match face à la légende du ballon rond, Lionel Messi et ses collègues.

Trois semaines avant, le PSG réalisait ce qui devait rester le plus gros exploit de son histoire en ligue des champions en étrillant le FC Barcelone par score sans appel de (4-0). Vainqueur autoritaire, aucun sondage ni analyse ne penchait pour son élimination à ce stade de la compétition. Pourtant, ce fut le cas. Et la leçon restera longtemps dans les esprits.

Comme après chaque rencontre du PSG, Pierre Ménès, journaliste sportif français a livré son analyse sur son blog sur Canalplus.fr « Ce que je ne pouvais pas prévoir – et que personne ne pouvait prévoir – c’est que le PSG allait livrer une copie aussi lamentable au Camp Nou. Si on analyse bien les six buts du Barça, on a quoi : le premier, erreur de Trapp. Le second, énorme erreur de Marquinhos. Le troisième, erreur de Meunier. Le quatrième, rien à dire, coup-franc superbe. Le cinquième, faute de Marquinhos et le sixième, toute l’équipe reste scotchée sur sa ligne. Et le pire, c’est que le Barça n’a même pas sorti un match énorme dans le jeu. Et ça fait drôle de dire ça, mais hormis les six buts, il ne s’est pas non plus créé beaucoup d’occasions », a-t-il écrit. Et de remettre en question le choix et le travail d’Emery, entraineur du PSG.

 

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut