› Non classé

Rwandair : Kigali-Bamako d’un jet d’avion

En juin prochain, il sera possible aux passagers au départ de Bamako de se rendre directement à Kigali à bord d’un appareil de la compagnie nationale Rwandair. Au terme d’un processus de quatre années, enclenché par la signature en 2013 à Durban (Afrique du Sud), d’un mémorandum d’entente relatif au transport aérien entre le Mali et le Rwanda, la nouvelle ligne aérienne qui va relier les deux capitales devrait enfin voir le jour.
Même si on n’en sait pas plus sur les conditions techniques des vols à venir (appareils, fréquence, etc.), on sait en revanche que les avions de la compagnie rwandaise atterrissant à Bamako pourront continuer leur route vers un troisième pays africain. La 17è compagnie à desservir le Mali arrive comme un lien supplémentaire entre les deux pays qui renforcent leurs relations diplomatiques depuis quelques années. Le président de la République du Mali s’est rendu pas moins de trois fois à Kigali depuis 2013 et les relations bilatérales sont au beau fixe.
La petite communauté rwandaise vivant au Mali (environ 200 personnes) pourra désormais disposer d’une ligne directe pour rejoindre le pays des mille collines.
La compagnie rwandaise opère avec une flotte de onze avions dont deux Airbus A330, deux Boeing 737-700, trois 737-800, deux CRJ900 et deux Dash-8 Q400. Elle devrait bientôt y ajouter un 737-800 supplémentaire et un 787-8 Dreamliner, le dernier né de Boeing.

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut