Politique › Politique Nationale

Abdoulaye Idrissa Maiga nommé Premier ministre

Abdoulaye Idrissa Maiga, nouveau premier ministre du Mali.

Abdoulaye Idrissa Maiga, ministre de la Défense a été nommé Premier ministre du gouvernement malien en remplacement de Modibo Keita, selon un décret rendu public samedi soir par le secrétaire général de la présidence de la république.Selon Soumeylou Boubeye Maïga, le chef de l’Etat a pris cette décision après avoir reçu, vendredi, la démission du Premier ministre sortant Modibo Keita.

En poste depuis janvier 2015, Modibo Keita était annoncé partant depuis plusieurs semaines par notamment la presse locale.

Abdoulaye Idrissa Maïga, le nouveau Premier ministre est un baron du Rassemblement pour le Mali (RPM, parti au pouvoir). Avant d’entrer dans le gouvernement comme ministre de l’administration territoriale, puis ministre de la Défense, il  a été le directeur de campagne de Ibrahim Boubacar Keita lors de la présidentielle de 2013.

Depuis l’arrivée du président IBK au pouvoir, son parti, le RPM réclamait, un Premier ministre choisi dans ses rangs. Ce qui n’était pas le cas des trois Premiers ministres qui ont dirigé jusqu’ici les gouvernement de l’actuel président malien.

Abdoulaye idrissa Maiga doit s’atteler à la formation d’un nouveau gouvernement.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut