› International

Présidentielle française : Un second tour Macron-Le Pen

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle française 2017.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle selon l’Ifop. Le candidat d’En Marche a recueilli 23,7% des voix contre 21,9% pour Marine Le Pen. François Fillon arrive troisième et est donc éliminé.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen seront opposés au second tour de l’élection présidentielle le 7 mai prochain, selon une estimation des résultats de l’Ifop. Dimanche au terme du premier tour, le candidat d’En Marche a recueilli 23,7% des voix contre 21,9% pour Marine Le Pen. En revanche, François Fillon est éliminé. Le candidat de la droite arrive en troisième position avec 19,6% des voix. Il devance néanmoins Jean-Luc Mélenchon, qui recueille pour sa part 19,2%. Benoît Hamon termine en cinquième position avec seulement 6,1% des voix.

80% de participation

Derrière, Nicolas Dupont-Aignan recueille 4,6% des voix. Il devance Jean-Lassalle (1,3%) et Philippe Poutou (1%). François Asselineau recueille lui 0,9% des voix, devant Natahlie Arthaud (0,6%) et Jacques Cheminade (0,2%).

La participation s’élève, elle à 80%, un chiffre très proche de celui de 2012 (79,48%). En revanche, c’est plus faible qu’en 2007 (83,77 %).

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut