› Non classé

Que sait-on du débat de l’entre-deux-tours entre Le Pen et Macron ?

Emmanuel Macron et Marine Le Pen débattront ce mardi 3 mai, dans « 2017 le Débat », sur TF1 et France 2 à partir de 21 heures (19h au Mali). Un traditionnel débat d’entre-deux-tours dont l’affiche, entre deux candidats non-issus des partis classiques et que tout oppose, rend particulièrement intéressant. Durée de l’émission, heure, chaîne, présentateurs… retrouvez dans ce point les dernières informations sur l’événement.

Finalistes de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affronteront lors du très attendu débat d’entre-deux-tours. Une première pour les deux candidats, mais encore plus pour Marine Le Pen, qui représente pour la première fois l’extrême droite à ce rendez-vous, quinze ans après que Jacques Chirac a refusé de débattre avec son père.

Quand ? C’est ce mercredi 3 mai, à partir de 21h, que le leader d’En Marche ! et la championne du Front national se feront  face.

Qui va animer le débat ? TF1 et France 2 ont désigné leurs chefs de service politique respectifs, Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq. Le CSA a en effet imposé la parité pour le débat.

Combien de temps ? Le débat est prévu pour durer 02h20. Ce qui laissera donc autrement plus de temps aux deux candidats pour dérouler leur programme et – probablement – s’invectiver. L’opposition entre l’ancien ministre et la députée européenne avait marqué le premier débat de la présidentielle, le 20 mars.

Quelle organisation ? Selon un tirage au sort effectué mardi 25 avril, Marine Le Pen sera à gauche de l’écran, Emmanuel Macron à droite. C’est la candidate frontiste qui prendra la parole la première et donc son adversaire qui clôturera le tour de parole.

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut