› Non classé

Emmanuel Macron remporte l’élection présidentielle française

Emmanuel Macron est le nouveau président de la république française.

Emmanuel Macron, le candidat du nouveau mouvement « En Marche! » remporte le second tour de l’élection présidentielle, face à la candidate d’extrême droite, Marine Le Pen. Il devient ainsi le huitième président de la Ve République.

Emmanuel Macron remporte l’élection présidentielle face à Marine Le Pen. Le candidat d’En Marche! obtient 66,1% des suffrages exprimés, contre  33,9% pour Marine Le Pen, selon les chiffres du ministère de l’intérieur françcais.

Le taux de participation pour ce second tout était de 66,01%  pour une abstention record de 25.44%. Les votes blancs s’élèvent à 6,35% et les votes nuls à 2,21%.

M. Macron devient ainsi le huitième président de la Ve République et à 39 ans le plus jeune président de la république française. Pour la première fois dans les élections présidentielles françaises un candidat qui n’appartient pas au deux partis majeurs, la Gauche et la Droite, accède au plus hautes fonctions.

La passation de pouvoir avec son prédécesseur François Hollande devrait avoir lieu le 14 mai et dans la foulée, le nouveau président devrait annoncer qui sera en charge de diriger son gouvernement.

 

 

 

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut