Personnalités › Interview

Aminata Kondé Pons , « Ecobank Mobile c’est ouvrez, envoyez, payez »

Aminata Kondé Pons

Directrice de la banque des particuliers chez Ecobank Mali, Mme Aminata Kondé Pons présente la nouvelle application mobile du groupe Ecobank lancée fin avril dernier.

Le groupe Ecobank a lancé récemment sa première application mobile. Pourquoi maintenant ? Le lancement est-il commun à toutes les filiales du groupe ?

L’application Ecobank Mobile s’inscrit dans un vaste programme très stratégique du groupe qui ambitionne d’atteindre 100 millions de clients en Afrique d’ici 2020. C’est tout naturellement dans le cadre de ce programme pour booster le taux de bancarisation que ce bijou technologique a été lancé. Elle va permettre à toute personne disposant d’un smartphone et dotée d’une puce dûment identifiée et d’une connexion interne, de pouvoir ouvrir en quelques minutes un compte bancaire sécurisé à Ecobank. C’est une pure innovation sur le secteur bancaire du Mali et permet de donner une véritable bouffée d’oxygène au taux de bancarisation qui peine à décoller dans nos pays. L’application Ecobank Mobile est un produit développé par le groupe Ecobank et est opérationnel dans 33 pays en Afrique.

 Quels sont les fonctionnalités et les spécificités de l’application et les avantages pour les clients ?

Avec l’application Ecobank Mobile, nos clients peuvent effectuer des paiements instantanés et recevoir des fonds dans leur pays mais aussi à travers 32 autres filiales du groupe. Ils peuvent également ouvrir un nouveau compte numérique, le compte Ecobank Xpress, en quelques minutes sur leurs portables. Cette plateforme mobile va également nous permettre d’offrir Ecobank Masterpass QR. Ce produit permettra aux commerçants, quelle que soit la taille de leur activité, de recevoir leurs paiements de façon instantanée. Les avantages de l’application Ecobank Mobile peuvent donc se résumer en trois mots : ouvrez, envoyez, payez.

 Quelles sont les autres innovations numériques déjà proposées par Ecobank ? Quelles innovations sont à venir ?

Ecobank Mali est non seulement précurseur, avec plusieurs produits innovants sur la place bancaire, mais elle est aussi leader sur la plupart de ces produits déployés au Mali. Nous pouvons citer le Terminal de paiement électronique (TPE), les Guichets automatiques de banque et le Bank To Wallet (liaison compte bancaire et compte Orange Money) qu’Ecobank Mali a été la première à offrir à ses clients, en partenariat avec Orange Money. D’autres innovations sont en cours.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut