› Politique

Primature : Conversation avec les internautes reportée

Prévue initialement le mercredi 25 juillet à 15 heures, la conversation du Premier ministre avec les internautes sur le réseau social Facebook a été reportée à une date ultérieure.

Pas question de l’annuler, précise la communication de la Primature qui annonce un prochain rendez-vous dans les jours à venir. Le « tchat » inédit entre le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga et les Maliens devrait permettre au premier d’évoquer sa vision de la situation socio-politique au Mali et aux derniers de lui poser toutes les questions les intéressant sur les sujets d’actualité.

Après une déclaration liminaire du Premier ministre, la parole sera donc donnée aux internautes, « sans restriction mais dans le respect, pendant une heure ou deux», assure la communication de la Primature.

Utiliser tous les vecteurs pour amplifier et améliorer la communication gouvernementale, c’est le sens de cette initiative inédite prise par la Primature. Les réseaux sociaux en particulier sont le cadre de prédilection des Maliens pour exprimer et échanger leurs opinions, un cadre dont sont pour le moment plutôt absentes les institutions de la République, qui les utilisent plus comme un canal de promotion plutôt que comme un outil de communication avec le public.

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut