Société › Actualités Société

Paiement électronique : Orange Money couvre désormais les péages

L’ensemble des postes de péages du Mali sont désormais dotés du service de paiement des recettes à partir de leurs comptes Orange Money. Une nouvelle possibilité qui permet de lutter contre les files d’attentes et les difficultés de monnaies.

Les postes de péages du Mali viennent d’être dotés d’un nouveau service en vue de sécuriser les recettes. Il est désormais possible de régler les frais de paiement des 29 postes de péages que compte le Mali depuis son compte Orange Money. La procédure de paiement selon les responsables est le même. Cette innovation technologique s’inscrit dans la politique de mobilisation interne de ressources financières pour le financement de l’entretien routier, initiée ces dernières années par le gouvernement malien. Une nouvelle méthode qui permet aux usagers de gagner du temps et « de ne plus s’encombrer avec les problèmes liés à la monnaie », témoigne un responsable d’Orange Money.

Le paiement péages via orange Money a d’autres avantages. C’est du moins, ce que pense son Directeur Général, Monsieur Alassane Dieng. Il estime que le produit marque un grand pas vers la digitalisation du paiement, la sécurisation des recettes et la gestion rationnelle des files d’attente. Et d’ajouter, « ce service va accroitre les chiffres d’affaires de l’Autorité Routière et sera accessible à 2 millions d’utilisateurs d’Orange-Mali. Nous nous inscrivons dans le service humain ».

 

1 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut