Société › Actualités Société

Amadou Djoum est libre

Amadou Ndjoum captif des terroristes depuis des mois a été libéré, jeudi 14 septembre.

L’agent de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) enlevé depuis le 26 avril 2017 par un groupe armé affilié à la Katiba du Macina à Walado a été libéré dans la matinée du 14 septembre 2017. L’information a été confirmée par un membre du Collectif qui milite depuis des semaines pour ce dénouement heureux.

141 jours de captivité. Aux mains de ses ravisseurs, Amadou Djoum, père de quatre enfants, aura cristallisé les inquiétudes de ses proches qui ont mis en oeuvre tout ce qui était en leur pouvoir pour en obtenir la libération. D’après  nos premières informations, c’est à ces derniers qu’il a été remis à Sevaré(Mopti).  Fatigué mais bien portant, il aurait été invité par les autorités à rejoindre Bamako.

La mobilisation sans cesse croissante pour sa libération aura certainement permis de briser le silence constaté jusqu’il y a peu.  Des jours de repos et de prise en charge permettront à Ndjoum de se retrouver  et reprendre sa vie normale. Et de raconter ce qu’il a traversé pendant cette détention.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut