Société › Éducation

Une éducation pour tous

Cette conférence réunit les partenaires techniques et financiers, le secteur privé, les fondations philanthropiques, ainsi que des organisations internationales.

La troisième conférence de reconstitution des fonds du Partenariat Mondial pour l’Éducation (GPE), ouverte à Dakar prend fin ce vendredi 2 février 2018. Cette rencontre a pour but de mobiliser 3,1 milliards de dollars sur la période 2018-2020.

Le choix du Sénégal est une reconnaissance de la communauté internationale des efforts soutenus du gouvernement en faveur de l’éducation et de la formation. En plus, ce choix se justifie, à travers les différentes allocations budgétaires en faveur du secteur et de son programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de transparence dans l’éducation. « Nous sommes honorés d’accueillir la conférence de financement du Partenariat Mondial pour l’Éducation à Dakar. Et nous nous réjouissons de continuer notre étroite collaboration avec le GPE », a déclaré Macky Sall, président de la République du Sénégal. Le Partenariat Mondial pour l’Éducation, créé en 2002, œuvre aux côtés des pays en développement pour garantir à chaque enfant une éducation de base de qualité, et en priorité aux plus pauvres.

Au cours de ces deux jours de rencontre, les experts vont échanger sur plusieurs thèmes. Parmi lesquels, « un investissement pour l’avenir », ou encore « les politiques de financement de la stratégie du secteur de l’éducation ».

Un fonds pour une éducation pour tous

Cette conférence réunit les partenaires techniques et financiers, le secteur privé, les fondations philanthropiques, ainsi que des organisations internationales. Cet évènement a pour objectif de mobiliser 3,1 milliards de dollars sur la période 2018-2020, afin de pouvoir financer l’éducation des centaines de millions de filles et de garçons, à travers le monde. Plus particulièrement, ceux qui n’ont toujours pas l’accès et les pays touchés par les conflits.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut