› Société

Les journées de l’Étudiant : Les clés pour une meilleure orientation

La cérémonie de lancement des journées de l’Étudiant a eu lieu le samedi 24 mars 2018, au Palais de la Culture de Bamako. Plus d’une trentaine d’universités publiques et privées l’ont magnifié de leur présence.

Fruit de la collaboration entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique et Looping Communication, les journées de l’Etudiant se veulent être un cadre d’échanges privilégié entre bacheliers et universités. L’objectif visé est de mieux orienter les étudiants et les parents d’élèves, sur les offres de formation disponible au Mali.

« C’est le lieu d’informer au mieux les étudiants et les futurs bacheliers sur ce à quoi s’attendre dans l’enseignement supérieur » a confié Pr Abdoulaye Cissé, directeur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Mieux outiller les futurs bacheliers et étudiants du Mali
Au cours de cette première édition, les futurs bacheliers et étudiants seront édifiés sur plusieurs thématiques à travers des conférences et des tables rondes sur le système LMD. Au-delà, bacheliers, étudiants et parents d’élèves pourront se faire une idée concrète des offres de formation disponibles en visitant les différents stands. « Les futurs bacheliers doivent se saisir de cette opportunité qui leur est offerte, l’opportunité d’avoir des offres de formations diversifie dans des écoles performantes », estime Dr Mamadou Habib Diallo, président de l’association des établissements privés du Mali.

« Aujourd’hui, ces écoles offrent un enseignement de qualité qui permet aux étudiants d’être des futurs managers dotés de qualité, de polyvalence, de créativité, de dynamisme » ajoute-t-il.
Une trentaine d’universités sont représentées dont huit  publiques à savoir l’École Normale Supérieure, l’Université de Ségou ou encore le Conservatoire des arts de Bamako.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut