Économie › Industrie & Services

BRAMALI lance sa politique RSE

Entreprise citoyenne au cœur de son environnement avec lequel  elle entend vivre en symbiose. C’est ainsi que l’on peut résumer l’esprit de la politique de Responsabilité sociétale et environnementale de la société de brasserie du Mali. Présentée le 15  mai 2018 en présence du ministre du Développement industriel, elle permet à  l’entreprise de renforcer sa place de leader dans son secteur.

Autorités administratives et coutumières de la commune de Sanankoroba, travailleurs de la société, ont découvert avec intérêt les grandes lignes de la politique RSE de BRAMALI. 4 piliers soutendent la politique RSE de BRAMALI, a expliqué le Directeur Qualité qui en a fait exposé au public. Il s’agit de la protection des ressources vitales en particulier l’eau, de la réduction de la consommation énergétique,  de la promotion de la prospérité dans la communauté, et de la promotion de la santé et de la sécurité.  Pour le Directeur général, Benjamin Bonne, il est plus que normal que la société installée sur son site actuel depuis plus de trois décennies, s’implique dans le développement et le bien-être de ses riverains et dans la protection de toutes les richesses à transmettre aux générations futures.

Saluant l’initiative de BRAMALI, Mohamed Ali Ag Ibrahim, ministre du Développement industriel a rappelé que la politique de son département consiste, entre autres, à pousser les industriels maliens à adopter une démarche qualitative. Qualifiant  BRAMALI, d’ « entreprise citoyenne », il a souligné à travers quelques exemples le fait que la société déployait, avant d’adopter sa politique RSE, des actions qui allaient dans ce sens.  Un exemple d’ «  entreprise modèle et responsable », a félicité le ministre.

La société des Brasseries du Mali (BRAMALI SA) a été créée en 1985 et inaugurée le 25 janvier 1986. BRAMALI fait partie du Groupe Castel, présent dans 27 pays africains avec plus de 120 usines. Filiale du groupe BGI (Brasseries et Glacières Internationales), BRAMALI est une société anonyme qui fabrique et commercialise sous licence les produits BGI et de grandes sociétés internationales telles que Coca Cola & Guinness. Elle produit chaque année plus de quatre-vingt millions (80 000 000) de litres de boissons.  Qualité, performance, responsabilité, collaboration, fierté et respect sont les valeurs de l’entreprise.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut