Société › Éducation

Enko Education lance son école à Bamako

A la rentrée prochaine, le groupe Enko Education ouvrira ses portes à Bamako. Ecole d’élite, l’établissement entend s’imposer comme une référence dans le paysage éducatif du Mali.

L’école de Bamako sera la 12ème du groupe Enko Education et le Mali sera le 7ème pays dans lequel elle est implantée. Située en plein cœur de la ville, au quartier du fleuve, seules les classes de la 6ème à la 10ème seront ouvertes pour les débuts de l’école.
« Enko Bamako International School enseignera les programmes éducatifs du baccalauréat international en français soutenus par un bilinguisme progressif qui se traduira concrètement par des cours d’anglais renforcés. » a indiqué Estelle Fomeju, responsable lancement de l’école.
Selon Eric Pignot, Directeur Général et Co-fondateur d’Enko Education, le modèle de leur groupe repose sur trois grands piliers que sont le diplôme du Baccalauréat international qui présente la spécificité d’être reconnu par la majorité des universités du monde, le programme de soutien et d’accompagnement des élèves à l’admission universitaire après le Baccalauréat et la qualité de l’enseignement garantie par des normes standard telles qu’un maximum de 24 élèves par classe, un ratio d’un professeur pour 10 élèves et plus de 100 heures de formation annuelle pour les enseignants.
Une nouvelle offre donc et pas des moindres. Elle sera la première à proposer le diplôme du Baccalauréat international aux jeunes maliens leur ouvrant ainsi les portes des plus prestigieuses universités à travers le monde. Mais, tout ceci n’est pas donné. Les frais de scolarité s’élèveront à 1.750.000fcfa à en croire Estelle Fomeju. Toutefois, un système de bourse allant de 10 à 20% est prévu pour certains élèves.
Déjà présent dans 6 pays d’Afrique, Enko Education est un réseau panafricain d’écoles internationales pour accroitre l’accès des élèves en Afrique à une éducation de qualité et aux meilleures universités du monde.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut