› Personnalités

Gassama va recevoir un BET Awards

Le jeune migrant malien qui n’avait pas hésité à escalader la façade d’un immeuble pour venir en aide à un enfant qui menaçait de tomber de son balcon doit être récompensé dimanche à Los Angeles lors d’une cérémonie  organisée par la chaîne BET.

Après l’Elysée, la ville de Paris, les félicitations du président malien… Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d’un immeuble à Paris, va être récompensé de l’autre côté de l’Atlantique. Mamoudou Gassama, 22 ans, rebaptisé Spiderman sur les réseaux sociaux, avait sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant la façade d’un immeuble du nord de Paris, le 26 mai, suscitant l’admiration générale en France et la fierté au Mali.

Mamadou Gassamé doit être récompensé dimanche à Los Angeles par un « humanitarian award » lors de la cérémonie des BET Awards. Ces récompenses sont organisées par la chaîne de télévision «Black entertainment television et visent à récompenser les personnes issues de la communauté afro-américaines qui se sont distinguées.

Cette année, six personnes seront récompensées dans cette catégorie, dont Mamoudou Gassama. « Le migrant malien a été salué comme un héros après avoir mené le sauvetage audacieux d’un petit garçon qui se balançait sur un balcon, explique le site de la chaîne. Il va maintenant devenir citoyen français. » Son nom figure aux côtés de ceux de Shaun King, militant du mouvement Black Lives Matter et de Naomi Wadler, une fillette de 11 ans qui a ému l’Amérique en dénonçant les armes à feu.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut