International › APA

Sidiki Konaté qui clame être RDR, lie son retour au gouvernement par la «volonté» de Ouattara et Gon

Le nouveau ministre ivoirien de l’Artisanat, Sidiki Konaté, qui clame son appartenance au parti présidentiel, a dit mercredi à la presse être de retour au gouvernement par la « volonté » du chef de l’Etat et du Premier ministre, à l’issue d’un Conseil des ministres.Sur la question de savoir si ce retour au gouvernement sonnait comme une accalmie entre Guillaume Soro, le chef du Parlement, un proche, actuellement en froid avec le parti présidentiel selon la presse nationale, il a laissé entendre que cela provient de « la  volonté du président de la République et du Premier ministre ».  

D’ailleurs, dira-t-il,  « je suis RDR (Rassemblement des républicains, parti présidentiel) ou bien je ne le suis ». II a en outre a affirmé sans ambages être « là pour assurer pleinement » sa fonction afin que l’artisanat soit un « secteur clé dans l’émergence » du  pays en 2020.

M. Sidiki Konaté qui remercie le président de la République pour lui avoir « renouvelé cette confiance », invite les Ivoiriens à « œuvrer dans une vision partagée » pour faire en sorte que ce secteur contribue fortement à la création de richesses.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut