Culture › Télévision

Canal + Mali fait le bilan de l’année 2018

Ce mercredi 21 novembre,  Canal+ a organisé une conférence de presse à son siège à Hamdallaye ACI. Animée par son directeur général, celui est revenu sur les grands services que l’entreprise a offre à sa clientèle. Une dynamique qui devrait croitre en cette fin d’année.

« 2018 a été une année riche et pleine des surprises. Tous les mois, nous nous sommes assurés de pouvoir apporter des contenus nouveaux, vivants et dynamiques à nos différents clients », entame Moussa Dao, directeur général de Canal + Mali. De grands évènements ont retenu l’attention des clients et accru leur fidélité au groupe,  tels la coupe du monde et les deux fêtes musulmanes passées. Des offres comme booster Tabaski, reprise foot, booster ramadan mais surtout l’introduction des nouvelles chaines ont  été marquantes. « Les clients sont notre raison d’exister et il faut que nous soyons plus proches d’eux », dit –il, en énumérant les services mis à disposition. Il y a eu en effet plus de 800  points de réabonnement sur tout le territoire, des réabonnements via mobile payement 24/24 et sans frais, des réabonnements bancaires,  mais aussi plus de 200  installateurs agrées, formés et disponibles. Pour récompenser la fidélité des clients, Canal +  offre la semaine généreuse, permettant d’avoir plus des chaines Canal pendant une semaine ou plus à condition de se réabonner avant échéance de l’abonnement en cours. L’entreprise crée aussi des emplois à travers les points des ventes toujours dans le but de répondre à la demande.  « Nous voulons que les points Canal + puissent apporter des services aux clients, car il n’y a rien de plus frustrant qu’un client qui y entre et sort sans être satisfait », souligne le directeur général, principal conférencier.  Le groupe Canal + sponsorise aussi des grands évènements culturels au Mali, « créant des moments de joie ».  Malgré tout, des efforts restent à faire dans le cadre de plus de proximité avec des potentiels clients, des installations stables et du contenu à offrir.

Une fin d’année en apothéose

Les chaines canal + restent inchangées. Mais jusqu’au 24 décembre 2018, les clients peuvent acheter un nouveau décodeur HD à 5 000 FCFA au lieu de 10 000 avec installation offerte. Contenant 21 chaines, cette innovation donne de la qualité aux images mais aussi aux sons. Des séries exclusives sont aussi attendues  et certaines sagas comme Star Wars, ou encore la série phénomène ‘’les invisibles’’ sont disponibles. A  la fin de cette conférence de presse, des cadeaux ont été remis aux gagnants du Tombola organisé par Canal +. Ainsi,  Abdoulaye Sylla, père de famille, habitant à Fana a reçu des mains du directeur de Canal +  les clefs d’une voiture neuve. « J’avais acheté le bouquet canal pour faire plaisir juste à ma famille, je ne croyais pas au Tombola jusqu’à ce qu’on m’appelle pour me dire que j’ai gagné », dit, tout heureux, ce fidèle de Canal + depuis douze ans.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut