› Société

Quels cadeaux pour les fêtes de fin d’année?

Les beaux cadeaux font les bons amis. Fêtes de fin d’année oblige, parents, conjoints ou même progéniture s’improvisent « Père Noël ». Mais difficile de faire aussi bien que le personnage historique. Quoi offrir ? Cette question taraude de nombreux esprits en ces moments de célébration.

Faire plaisir et donner du sourire peut souvent s’avérer un véritable casse-tête. Pour y pallier, des boutiques se proposent d’offrir la caverne d’Ali Baba aux clients. Bébé Lina Center en l’occurrence. « Nous avons une très large gamme de cadeaux, je ne saurais pas où commencer. Tout le monde y trouve son compte et ce n’est pas un argument commercial », explique l’une des vendeuses. Selon elle, les cadeaux les plus prisés sont les parfums, les montres ou encore les colliers. « Du classique », assure-t-elle. Pour attirer de la clientèle, la boutique a consenti une réduction de 10% sur les jouets pour les enfants. « Nous avons des costumes des princesses Disney ainsi que ceux des super-héros de la télévision. Les nombreux produits dérivés de ces univers sont aussi très prisés. Les enfants en raffolent et ça marche beaucoup en cette période », affirme notre interlocutrice.

« J’avoue ne pas savoir ce que je veux. J’étais venu avec un début d’idée, mais je crois avoir trouvé un article qui fera plaisir », confie Mohamed Cissé, employé de banque, croisé dans les rayons de la boutique. Il assure ne pas avoir « trop dépensé » pour son acquisition. « Nous en avons pour toutes les bourses », renchérit la vendeuse. De nombreuses autres boutiques et vendeurs à la sauvette proposent des cadeaux à des prix qu’ils jurent défiant toute concurrence. Pour 600 francs CFA, et parfois moins, il est possible de se procurer des objets dont les qualités laissent toutefois à désirer.

En un clic

Cela fait plusieurs semaines qu’Amazon s’est mis en mode fêtes de fin d’année. Très complet, le site du géant du commerce en ligne propose des idées cadeaux pour aiguiller ses clients. Les propositions de l’entreprise américaine prennent en compte le sexe et l’âge des bénéficiaires et tous types d’articles y sont répertoriés.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut