International › APA

25 millions de dollars des Emirats arabes unis pour la Mauritanie

Pas d'image

Les Emirats arabes unis ont accordé à la Mauritanie un financement de 25 millions de dollars américains destinés à ses projets de développement, a-t-on appris de source officielle lundi à Nouakchott.Cette subvention va notamment permettre le renforcement des capacités de la Caisse mauritanienne de développement et de dépôt (CDD) en matière de développement des micros, petits et moyens projets, a précisé la même source.

Celle-ci a ajouté que les projets bénéficiaires profiteront de manière prioritaire à des franges données de la société comme les jeunes et les femmes.

Il s’agira de stimuler la croissance et le développement dans les zones rurales du pays à travers le soutien aux initiatives porteuses, la création d’opportunités d’emploi et la réalisation d’un développement inclusif aboutissant à la réduction de la pauvreté.

La convention portant sur ce financement a été signée dimanche à Abu Dhabi par des représentants de la CDD et du fonds Khalifa pour le développement des projets.

Sa signature a eu lieu dans le cadre de la visite qu’effectue actuellement le président mauritanien, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux EAU pour assister à la Semaine d’Abu Dhabi pour la durabilité.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut