International › APA

Algérie: Abdelaziz Bouteflika annonce sa candidature à la présidentielle

Pas d'image

Le Front de Libération Nationale (FLN) a annoncé ce samedi la candidature du Président Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat.L’annonce a été faite lors d’un meeting populaire à la Coupole du complexe olympique d’Alger en présence des partis soutenant la candidature de Bouteika.

« En votre nom, et par devoir de gratitude, je suis honoré d’annoncer que le FLN présente comme candidat à la prochaine élection présidentielle le Moujahid Abdelaziz Bouteika », a déclaré Mouad Bouchareb, président de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Bouteflika aura donc, très probablement, à affronter le Général Ali Ghediri, si ce dernier parvient à franchir l’étape de la collecte de 60.000 signatures auprès d »électeurs algériens.

Il aura également, en face de lui, Ali Benflis, qui en est, quant à lui, à sa troisième candidature, après celles malheureuses, de 2009 et de 2014. D’autres adversaires se trouvent également dans les starting-blocks, puisqu’au total 13 partis politiques et 126 particuliers, dits « indépendants ont retiré un formulaire de candidature auprès du ministère de l’Intérieur à la date du lundi 29 janvier.

Diminué par les séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime en 2013, Bouteflika (81 ans), a été constamment réélu au 1er tour depuis 2004 avec plus de 80% des suffrages.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut