› Économie

Transition numérique: La SMTD échange avec les secteurs public et privé

Dans le but de créer un espace participatif pour mieux expliquer ses différentes potentialités dans le domaine de la numérisation, la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) a organisé jeudi 28 février 2019 à son siège, un atelier de présentation , d’échanges et d’informations avec de nombreux représentants issus des secteurs public et privé.


Dénommé « Les Workshops de la SMTD », cet atelier a enregistré à son ouverture la présence du directeur Général de la SMTD, et de plusieurs membres du gouvernement à l’instar entre autres du ministre de l’Économie numérique et de la Communication, et de celui de l’Économie et des Finances.
Cinq volets majeurs des services qu’offre la SMTD ont été présentés au cours des différents échanges. Il s’agit de la fibre optique, du data center, de la TNT, du Call center et des services points hauts. La société dispose également d’un centre de supervision ouvert en permanence, avec des techniciens et ingénieurs qui assurent la veille sur toutes les infrastructures à l’échelle nationale. Une visite guidée des locaux a permis aux différents participants de découvrir et de s’imprégner des différentes installations numériques dont dispose la SMTD.
Grandes attentes
« Je voudrais profiter de cette occasion pour lancer un appel au secteur privé, aux partenaires techniques et financiers et aux services techniques de l’administration afin qu’ils instaurent un partenariat de confiance avec la SMTD », a déclaré le ministre de l’Économie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré. Pour lui, « les workshops de la SMTD » ont été initiés pour permettre à la société de se positionner comme un leader incontournable du secteur numérique et de l’audiovisuel dans le pays. Il a assuré de l’accompagnement du gouvernement pour que la SMTD soit « une entreprise citoyenne, d’excellence et de référence dans les domaines de la transmission et de la diffusion numérique ».
Les attentes autour des ces workshops sont importantes. Grande première pour l’entreprise, ils marquent le début de la concrétisation d’une stratégie conquérante, commerciale et de communication en vue de réaliser la vocation de la SMTD qui est d’assurer la transition numérique au Mali. « Nous sommes au cœur de toute l’administration et de tous les services privés. Nous espérons que toutes les structures administratives, les opérateurs privés, les sociétés informatiques et de télécommunication puissent nous saisir rapidement pour profiter dans leur numérisation, de nos infrastructures sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué Ismaël Togola, Directeur Général de la SMTD.
Créée en 2015, la SMTD est chargée du développement, de l’entretien, de l’exploitation des infrastructures de télécommunication, de transmission et de diffusion de programmes TV/FM. Elle s’attèle spécialement à la mise en œuvre de deux projets phares : le déploiement de la TNT sur toute l’étendue du territoire national et le projet Mali Numérique 2020.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut