Sport › Football

Real Madrid : L’offensive en marche

La surprise du chef. Le 11 mars, Zinedine Zidane effectuait son retour sur le banc du Real Madrid. Neuf mois après l’avoir quittée au sommet, ZZ reprend les rênes d’une formation asphyxiée et groggy après une semaine durant laquelle elle a tout perdu

Depuis son comeback, les rumeurs enflent et plusieurs grands noms sont associés au Real Madrid pour la saison prochaine. Eden Hazard, Kylian Mbappé, Paul Pogba, Sadio Mané ou encore Neymar. Organisé par le quotidien espagnol « Marca », un sondage a plébiscité très largement Kylian Mbappé comme la recrue idéale pour les supporteurs. Les dirigeants semblent avoir compris le message. Selon France Football, le Real Madrid a élevé le recrutement du jeune français au rang de priorité absolue pour le prochain mercato estival. Pour ce faire, le président du club espagnol envisage d’émettre une offre gigantesque, à hauteur de 280 millions d’euros, et compte, toujours selon l’hebdomadaire, entamer les négociations avec la direction parisienne dès la semaine prochaine. Une opération néanmoins compliquée pour le géant espagnol. Après l’élimination en Ligue des champions face à Manchester United, le jeune champion du monde a assuré être toujours de l’aventure parisienne la saison prochaine. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi affirmait en 2017 « ne pas vendre Mbappé, même pour un milliard d’euros ». Il semblerait que la Casa Blanca souhaite procéder à un lifting de son secteur offensif. Selon la presse madrilène, le triple vainqueur de la Ligue des champions aurait demandé à son président Florentino Perez de recruter Sadio Mané. Le Sénégalais, très en forme ces dernières semaines, bénéficierait d’une large cote d’amour chez l’entraineur français. Les Madrilènes devront sortir le chéquier pour s’attacher ses services. Au moins 150 millions d’euros, ce qui ne devrait toutefois pas refroidir les Merengues qui disposeraient d’une enveloppe de 400 millions pour renouveler l’équipe. Le club le plus titré en Ligue des champions espère également gagner 100 millions d’euros en vendant certains cadres, dont Gareth Bale, ce qui lui permettrait par de libérer de la masse salariale (14 millions annuels pour Bale).

Déjà annoncé avec insistance du côté de Madrid, le Belge Eden Hazard était, selon certains médias, tombé d’accord pour devenir un Galactique prochainement. En marge du match de sa sélection contre Chypre, Hazard a balayé d’un revers de la main ces affirmations.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut