› Économie

Financement islamique : Coris Bank lance deux nouveaux produits

L’agence Coris Bank International Baraka, branche spécialisée dans le financement islamique de Coris Bank International Mali, a procédé jeudi 9 mai 2019 au Centre International de Conférences de Bamako (CICB) au lancement de deux nouveaux produits à l’endroit de sa clientèle dans le but de leur faciliter l’accomplissement d’un des cinq piliers de l’islam, en l’occurrence le pèlerinage à la Mecque.

Ces deux nouveaux produits désormais mis à la disposition du public sont «  Coris Epargne Hadj » et « Hadj Baraka ».

« Coris Epargne Hadj » ou le « Moudaraba » s’adresse à différents types de  bénéficiaires  dont entre entres autres les fonctionnaires, les salariés des entreprises publiques, parapubliques et privées, les retraités, les commerçants, les artisans et les chefs d’entreprises. Il permet de constituer sur une période, une épargne pour la réalisation du hadj.

Conforme aux règles de la finance islamique, « Coris Epargne Hadj » est décliné en deux formules de financement.

La première formule consiste en une constitution progressive par le client d’une épargne à concurrence de 100% du coût du Hadj. La deuxième permet au client de constituer progressivement une épargne d’au moins 25% du coût du Hadj et de bénéficier de la part de la banque d’un financement complémentaire couvrant sa totalité. Le montant minimum de versement est de 10.000FCFA.

« Pour faciliter les retraits sur le compte, le client peut y adosser une carte bancaire et il est à noter que le compte est accessible à tout client quel que soit son statut », a souligné Mme Sidibé Aissata Koné, Directrice générale de Coris Bank International Mali.

Quant au « Hadj Baraka » ou le « Mourabaha », c’est un financement au profit des différents acteurs du Hadj notamment les personnes physiques (salariés,  retraités, commerçants etc.) et les agences de voyages agréées dans l’organisation du Hadj.

« C’est un financement direct du Hadj. Le montant maximum alloué aux clients représente 75% du coût du Hadj et la durée du financement est de 48 mois. Pour ce qui concerne les agences de voyage, Coris Bank International Baraka prend en charge une partie des frais de transport pour le Hadj », a expliqué Mme Ouattara Awa Dao, Responsable de l’agence Coris Bank International Baraka.

Coris Bank International Baraka a été lancée en mai 2018 et a pour principale  ambition d’être le partenaire de référence dans l’offre des produits et services financiers conformes aux principes de la finance islamiques au Mali.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut