Économie › Actualités Économie

Télécoms : Normalisation et contrefaçon des équipements radioélectriques : quelles mesures à prendre ?

Cheick Oumar Maiga,17 mai 2019, Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, Photo: Emmanuel B. Daou

Normalisation et contrefaçon des équipements radioélectriques : quelles mesures à prendre ? c’est le thème retenu pour la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information au Mali. Le lancement des travaux a été fait dans la capitale malienne Bamako le 17 mai 2019 par le Secrétaire général du Ministère de l’Économie et numérique et de la prospective, Cheick Oumar Maiga.

Selon Cheick Oumar Maiga, le thème général de cette 50ème journée mondiale qui s’articule autour de la réduction de l’écart en matière de normalisation, est propice pour promouvoir l’utilisation de cette technologie. Les normes sont donc un élément essentiel sinon incontournable à prendre en compte car elles contribuent considérablement à la croissance économique de la population et par conséquent à son développement du pays.

Rôle des TICs et lutte contre la contrefaçon dans les télécoms: Audio de Cheick Oumar Maiga 

 

Combattre les mauvaises pratiques qui minent le secteur des télécommunications s’inscrit comme préoccupation du gouvernement réitère le représentant du ministre qui s’engage à travailler main dans la main avec les différents acteurs du secteur afin de jeter les bases et relever les défis qui s’imposent dans le secteur des télécommunications et de la société de l’information.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut