Politique › Coopération

Coopération: 14, 2 milliards de FCFA pour la promotion des PME-PMI au Mali

Crédit Photo: Challenge.ma

C’est une convention qui a été signé entre le premier ministre Boubou Cissé et Husain Al Nowais de Khalifa Fund et à Abu Dabi aux Emirats Arabes Unis. Une signature de 14,2 milliards de francs CFA au profit des jeunes et des femmes pour la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) et petites et moyennes industries (PMI).

Les PME et les PMI ont un défi énorme à relever notamment celui d’accès au financement pour la promotion des différents projets socio-économiques.  La signature de cette convention avec les Emirats Arabes Unis vient répondre à une partie des préoccupations des acteurs du secteur au Mali.

Selon nos confrères de l’AMAP, les conventions suivantes sont sur la table de signature; il s’agit entre autres  trois autres accords notamment le Projet d’accord de coopération et d’assistance mutuelle en matière douanière, le Projet d’accord de coopération dans le domaine culturel et le Projet d’accord de coopération économique et technique entre le Gouvernement de la République du Mali et les Emirats Arabes Unis.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut