› Économie

Shopreate, un supermarché de référence à Bamako

Situé à Badalabougou, au cœur de Bamako, Shopreate est le premier supermarché 100% malien. Depuis quelques années, il offre une multitude de produits à une clientèle tout aussi diversifiée. Initiative d’un homme « ambitieux et déterminé » au départ, Shopreate se veut aujourd’hui un modèle de réussite et une fierté pour tous les Maliens.

Lancé il y a environ une dizaine d’années, le supermarché est parti de presque rien pour devenir de nos jours une référence dans la capitale. Disposant d’une surface assez grande, permettant d’exploiter les moindres recoins pour proposer un large choix à sa clientèle, Shopreate présente jusqu’à 40 000 différents produits dans ses rayons, majoritairement dans l’alimentation et l’électroménager, mais aussi des produits d’hygiène et même une boucherie.

Proposer un service de vente libre et surtout contribuer au maintien de la bonne santé de la clientèle en mettant en avant diverses variétés de produits garantissant une alimentation équilibrée, c’est le crédo de l’équipe de Shopreate, qui, pour y parvenir, s’efforce de toujours répondre aux besoins de ses clients.

Produits locaux prioritaires

« Nous sommes soucieux de la santé de notre clientèle. C’est pour cela que nous prenons sur nous de faire découvrir et de mettre en avant de nombreux produits, notamment grâce à l’organisation de certaines activités dans le supermarché », explique Djénébou Mariko, responsable communication et marketing de Shopreate.

Le supermarché, même s’il demeure le distributeur exclusif de plusieurs marques étrangères au Mali, accorde également une place importante aux produits locaux. « Nous encourageons les producteurs locaux en accueillant des produits d’entreprises maliennes. Nous disposons de la viande, du poisson et même de l’attiéké local ici », relève Mme Mariko.

En quête permanente d’innovation, la direction du supermarché a récemment développé  des techniques de fidélisation, en mettant à disposition des particuliers et des professionnels des cartes de fidélité grâce auxquelles ils cumulent des points qui leur procurent certains avantages, comme, entre autres, des réductions temporaires et des bons d’achats.

Résolument tourné vers l’avenir, l’équipe de Shopreate espère pouvoir agrandir sa superficie et offrir dans les prochains mois de nouveaux services à une clientèle sans cesse grandissante.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut