Politique › Sécurité & Terrorisme

Attaque de Sobane Da: ce que révèle l’enquête

Suite à l’attaque sur le hameau de culture Sobane Da, le 9 juin 2019, une enquête a été ouverte. Accompagné de 36 enquêteurs dont des spécialistes de la police scientifique, le procureur s’est rendu le 11 juin 2019 pour des investigations. Pendant trois jours, ils ont recueilli les éléments suivants même si ce bilan est susceptible d’évoluer selon que l’enquête progresse.
Le bilan officiel fait état de 35 personnes décédées, 9 blessées dont 7 par brûlures et 2 se trouvant dans un état de choc. A cela s’ajoute 108 déplacés dans le village de Koundou, composés essentiellement de femmes et d’enfants.
L’enquête révèle que d’autres personnes dont le nombre reste à déterminer ont trouvé refuge dans les villages voisins. D’important dégâts matériels ont aussi été enregistrés suite aux pillages.
Des pièces à conviction composées essentiellement d’étuis de 7,62 et de fusils de chasse ont été trouvées sur les lieux selon le communiqué du gouvernement. 29 personnes ont déjà été entendues par les enquêteurs et une dizaine de personnes ont été interpellées en lien avec les faits.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut