International › APA

Une base militaire aérienne annoncée à Daloa, dans l’Ouest ivoirien

Pas d'image

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé mercredi la création d’une base militaire de l’armée de l’air de Côte d’Ivoire sur le site de l’aérodrome de Daloa, dans l’Ouest du pays, à l’issue d’un Conseil des ministres.Cette base militaire est « créée dans l’intérêt stratégique de la  défense nationale (et) permettra de sécuriser les installations et  équipements militaires récemment acquis par l’Etat de Côte d’Ivoire », a  dit Sidi Touré, face à la presse. 

Il a  indiqué que la base militaire sera construite sur le site de l’aérodrome  de Daloa avec le dispositif de l’ex-Opération des Nations-Unies  en Côte d’Ivoire (Onuci), tout en rappelant que cette ville a été « un siège important »  de soldats onusiens à la suite de la grave crise post-électorale de  2010-2011. 

« Nous allons utiliser les  infrastructures de ce dispositif de l’Onuci qui existe par ailleurs, et  il y aura une relocalisation de la base aérienne de Bouaké (centre) sur  Daloa pour permettre aux différentes opérations d’être déployées  rapidement sur tous les différents théâtres nécessaires », a-t-il  poursuivi.  

L’Etat de Côte d’Ivoire envisage  de se doter de stations militaires suffisantes à travers le pays pour  assurer la sécurité des personnes et des biens. Mais surtout, contrer  toute éventuelle attaque de quelque nature que ce soit. 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut