International › APA

Coopération ivoiro-burkinabè: le 8è TAC prévu du 29 au 31 juillet 2019 à Ouagadougou

Pas d'image

Les assises de la 8è conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, regroupant les chefs d’Etat et les gouvernements des deux pays sont prévues du 29 au 31 juillet 2019 à Ouagadougou.La rencontre, assortie d’un Conseil des ministres et des travaux  entre les gouvernements des deux pays, a été annoncée mercredi à Abidjan  par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, à l’issue  d’un Conseil des ministres. 

Cette plate-forme est  le lieu pour ces deux pays voisins de faire la revue de leur coopération  et définir de nouveaux axes de relations bilatérales en vue d’une  meilleure intégration régionale et un brassage des peuples. 

La  7ème conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC)  entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso a eu lieu en juillet 2018 à  Yamoussoukro, dans la capitale politique ivoirienne, en présence du  président Alassane Ouattara et son homologue Burkinabè, Roch Christian Kaboré.   

Créé  le 29 juillet 2008, le Traité d’amitié et de coopération (TAC) se  présente comme un creuset visant à explorer les voies sensées renforcer  la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Il permet à  chaque session, aux deux pays, de signer des accords dans divers  domaines.   

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut