International › APA

Justice, gestion et politique au menu des journaux burkinabè

Pas d'image

Les quotidiens burkinabè de ce vendredi abordent l’actualité nationale marquée par la politique, l’Assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat (EPE), sans oublier le procès du putsch manqué de septembre 2015.«Procès du putsch du RSP (Régiment de sécurité présidentielle, Ndlr): Le général Diendéré n’est pas un traitre et il ne saurait l’être», affiche le journal privé Le Quotidien qui reprend ainsi, les propos de l’un des avocats de présumé cerveau du putsch, le général Gilbert Diendéré.

De son côté, L’Observateur Paalga (privé) cite Me Olivier Yelkouni, avocat de Gilbert Diendéré qui déclare que «dans cette affaire l’émotion balaye tout sur son passage».

Le quotidien national Sidwaya rapporte que les conseils du général Gilbert Diendéré l’ont défendu hier jeudi, devant le Tribunal militaire contre les accusations de meurtres, de coups et blessures volontaires et de trahison.

Citant Me Latif Dabo, un autre avocat de Diendéré, Sidwaya met en exergue : «Si le tribunal vous condamne, l’histoire vous réhabilitera».

Le même journal consacre sa manchette à l’Assemblée générale (AG) des Etablissements publics de l’Etat (EPE), ouverte hier jeudi à Ouagadougou, faisant observer que «le taux d’autofinancement est en baisse».

A ce sujet, Le Pays (privé) arbore: «AG des EPE: Les charges de fonctionnement grimpent plus que les recettes».

Pour sa part, L’Express du Faso, quotidien privé édité à Bobo-Dioulasso (2e capitale du Burkina Faso), dans sa rubrique ‘’Autant le dire », évoque les futures échéances électorales, titrant: «Présidentielle 2020, il y aura de gros calibres».

Quant au quotidien privé Aujourd’hui au Faso, il informe que l’ex-Premier ministre Yacouba Isaac Zida est le président d’honneur du Mouvement patriotique pour le salut (MPS), parti politique créé par le Pr Augustin Loada.

 Le Pays mentionne à ce propos : «MPS : C’est Yacouba Isaac Zida le président d’honneur», tandis que L’Express du Faso titre : «Isaac Zida, président d’honneur du MPS, on le voit venir».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut