Sport › Basket

Mondial de basket 2019 : De nombreux absents

MILWAUKEE, WI - OCTOBER 24: Ben Simmons #25 of the Philadelphia 76ers warms up before the game against the Milwaukee Bucks on October 24, 2018 at Fiserv Forum in Milwaukee, Wisconsin. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and/or using this photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2018 NBAE (Photo by Gary Dineen/NBAE via Getty Images)

Plusieurs stars seront absentes des parquets pour la Coupe du monde, du 31 août au 15 septembre. Plus les jours passent, plus s’accroît la frustration des fans de basket, qui espéraient voir les meilleurs joueurs de la planète se défier en Chine.

Nombreux sont ceux ayant choisi de ne pas participer au Mondial chinois, préférant pour la plupart miser sur la pré-saison en vue de la reprise de la NBA. Doubles tenants du titre, les USA devront faire sans plusieurs joueurs majeurs pour espérer réaliser la passe de trois. Déjà privée de Lebron James, Stephen Curry, Russel Westbrook et Kyrie Irving, qui avaient fait part de leur indisponibilité, la sélection américaine devra également faire sans Kevin Durant, blessé. À cette déjà longue et non exhaustive liste, il convient d’ajouter James Harden, Anthony Davis, Damian Lillard, Demar Derozan ou encore J.J. Redick, qui ont tous décliné la convocation.  Face à cette cascade de forfaits, les responsables de Team USA relativisent. « Depuis que la fédération a débuté son programme, en 2006, nous avons pris conscience qu’il était nécessaire d’être souples et de l’importance d’avoir un effectif riche, qui intègre des jeunes et des vétérans ». Kyle Lowry, récent champion NBA, un temps annoncé absent, sera certainement présent. Il fait toujours partie de la présélection comme les autres All stars de la liste, Kemba Wlaker, Drummond, Kris Middleton et Brook Lopez.

Les USA ne seront pas les seuls à faire sans leurs meilleurs joueurs. Le Canada devra se passer de sa star Andrew Wiggins. L’ailier des Minnesota Timberwolves, sur qui de nombreux espoirs étaient fondés à ses débuts en NBA, a, en accord avec la sélection, fait l’impasse. L’Australie sera présentera en Chine sans son fer de lance Ben Simmons. Ce dernier avait pourtant annoncé qu’il participerait à la compétition, avant de se raviser. Idem pour la star de Nouvelle-Zélande Steven Adams, qui ne fera pas non plus le déplacement.

Quelques stars tout de même

Élu MVP de la NBA à l’issue de la saison, Giannis Antekokounmpo sera bien présent avec la sélection grecque. Le All star Pau Gasol a lui aussi fait part de sa disponibilité pour disputer le Mondial avec l’Espagne. Tout comme Rudy Gobert, double meilleur défenseur de NBA, qui est présent dans l’effectif de la France.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut