Culture › Actualités Culture

Côte d’Ivoire – Mode: décès du célèbre styliste Eloi Sessou

Côte d’Ivoire, un autre enfant tombe et s’en va alors que les larmes suite à la mort d’une icône du coupé-décalé n’ont pas séché. Le célèbre styliste, Eloi Sessou, est décédé dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août 2019 après une longue maladie. Les férus de mode ivoirienne et africaine dans sa globalité sont plongés dans la tristesse . L’homme au grand sourire et aux doigts magiques s’en est allé, laissant orphelines son originalité et sa particularité.

Compté parmi les meilleurs ciseaux africains, Eloi Sessou qui n’avait pas prédit son destin dans la mode, s’y est trouvé et y a fait carrière.  Un carrière que l’on pourrait qualifier de remarquable, car l’ancien étudiant en physique-chimie est devenu l’habilleur officiel de Miss Côte d’Ivoire et Miss CEDEAO.

Il a appris à la bonne école notamment avec Gilles Touré comme professeur de dessin et Pathé’o comme celui qui lui aurait montré le chemin du travail et de la persévérance. Eloi Sessou s’en va avec ses projets pour la mode africaine notamment la transformation et l’adaptation des tissus 100% africains dans le marché international de la mode et son rêve de voir le monde se discuter les créations africaines.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut