Sport › Basket

Hamane Niang élu président de la FIBA ce jeudi

 Le nouveau président Hamane Niang et les nouveaux membres du Bureau central pour la période 2019-2023 de la FIBA (Fédération internationale de Basketball) ont élu ce jeudi 29 août 2019 par des délégués de 156 fédérations nationales présentes au XXIe Congrès de l’instance de basketball. 

Élu à l’unanimité, le malien Hamane Niang 67 ans, succède à Horacio Muratore au poste de président. Avant son nouveau poste, il a été vice-président de la FIBA et président de FIBA Afrique de 2014 à 2019.

Au Mali l’on se rappelle qu’il a été président de la fédération malienne de basketball et ministre des sports. C’est donc reconnaissant des soutiens des fédérations qu’il déclare avec beaucoup d’émotion après son élection à la tête de la FIBA: « Je tiens à sincèrement remercier les fédérations nationales pour la confiance qu’elles ont placée en moi aujourd’hui. C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité. Je promets de me vouer complètement à la FIBA tout au long de mon mandat et de servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde. » L’Allemagne reste fidèle à son poste avec Ingo Weiss réélu pour un second mandat comme trésorier de la FIBA.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut