International › APA

Hyatt Hotels Corporation va construire deux hôtels au Cameroun

L’État du Cameroun et la société américano-canadienne Glenview SA, propriétaire de la chaîne internationale d’hôtels «Hyatt Hotels Corporation», ont signé deux baux emphytéotiques, d’une durée de 35 ans chacun, pour la construction d’établissements touristiques de classe internationale dans le pays, a appris APA ce lundi auprès du ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf).La première convention porte sur l’érection, à Yaoundé, d’un hôtel cinq étoiles de 31 niveaux. La deuxième infrastructure sera érigée dans la cité balnéaire de Kribi, située à 280 kilomètres de la capitale politique. D’un coût global de 135 milliards F CFA, les travaux de construction de ces deux hôtels dureront 30 mois.

Selon le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf), l’État camerounais mettra à la disposition de l’investisseur une assiette foncière sécurisée relevant de son domaine privé.

En contrepartie, « Hyatt Hotels Corporation » s’engage à verser une redevance domaniale dont le montant est préalablement convenu d’accord parties.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut