Société › Actualités Société

Fortes pluies: Plus de 68 600 personnes touchées par les inondations

Crédit photo: jstm.org

Les inondations enregistrées depuis mai ont affecté 68 670 personnes et causé 20 morts au 31 août selon les données recueillies auprès des autorités maliennes. Le nombre de personnes touchées pourrait dépasser les prévisions du gouvernement estimant autour de 81 000 la population à risque cette année si de fortes pluies ou un débordement des cours d’eau survenaient dans les semaines à venir.

Avec environ 24 100 personnes affectées – 35 pour cent du total – la région de Tombouctou, enregistre le plus grand nombre de sinistrés. A titre comparatif, en septembre 2018, les inondations avaient touché plus de 130 000 personnes dans le pays et causé 13 décès selon la Direction générale de la protection civile.

Les inondations ont entraîné d’importants dégâts matériels ainsi que des pertes de surfaces emblavées et de têtes de bétail. Les évaluations menées dans les zones affectées permettront de quantifier ces différentes pertes.

Des besoins urgents sont identifiés dans les secteurs des abris/BNA, des vivres, de la santé, de la nutrition, de l’eau, l’hygiène et l’assainissement, de la protection et de l’éducation. Les autorités maliennes et les partenaires humanitaires apportent l’assistance aux familles affectées. Toutefois pour combler l’insuffisance de l’aide fournie actuellement, un plan de réponse d’urgence du Gouvernement est en phase d’élaboration.

Source: Rapport unocha

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut