› Politique

Dialogue national inclusif: validation des termes de référence et lancement des travaux

Ouvert samedi dernier, l’atelier de validation des termes de référence s’est lancé dans un exercice avec une pleine motivation et engagement. Autour des discussions des forces vives de la nation présentes, un canevas sur lequel s’articuleront les débats et des propositions a été élaboré à la grande satisfaction de l’assistance.

Un fait marquant lors discours de cet atelier de clôture. Le Premier ministre Boubou Cissé en soulevant l’importance de ce dialogue national inclusif déclare en ces mots: « Vous aurez noté que depuis ma nomination et l’installation du Gouvernement, je n’ai pas fait une Déclaration de Politique Générale devant l’Assemblée Nationale ; la raison est toute simple : J’attends les résolutions du Dialogue National inclusif pour me soumettre à cet exercice obligatoire car je veux prendre en compte le diagnostic auquel le Peuple va procéder et je veux m’approprier les solutions qui seront définies de façon consensuelle. »

Tout est donc dit! Après la clôture de l’atelier de validation des termes de référence, les travaux du Dialogue national inclusif ont été lancés le 16 septembre 2019 à Bamako.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut