Société › Justice

Affaire Bakary Togola: 4 syndicats donnent 72h au gouvernement pour sa libération

Lors d’un point de presse  au siège de la Confédération des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton C-SCPC ce 20 septembre 2019,  Mènè Diallo, Président du groupement des Syndicats Cotonniers et Vivriers du Mali (GSCVM) affirme que quatre syndicats du secteur coton demandent la libération de Bakary Togola dans les 72 heures.

Les quatre Syndicats du secteur coton qui ont donné leur soutien sont le Syndicat des Cotonniers et Vivrier du Mali (SYCOV), le Syndicat pour la valorisation des Cultures Cotonnières et Vivrière du Mali (SYVAC), le Syndicat des Producteurs Agricoles de la Zone Mali Ouest (SYPAMO) et le Syndicat des Exploitants Agricoles de Kita (SEAK).

Réunis en assemblée générale extraordinaire, ce jeudi 19 Septembre suite à l’arrestation du Président du C-SCPC M. Bakary Togola et deux de ses confrères, Mènè Diallo précise que les quatre syndicats et les Présidents des 41 unions secteurs des sociétés coopératives des producteurs de coton US-SCPC ont convenu d’adresser un ultimatum de 72H au gouvernement pour libérer Bakary Togola et ses codétenus épinglés dans une affaire de détournement depuis la semaine dernière.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut