› Politique

ODD : Un forum national ouvert à Bamako

Le forum national sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) au Mali s’est ouvert ce vendredi 20 septembre 2019 à Bamako. Organisé par l’Organisation des jeunes africains pour le développement et l’émergence (OJADE) en partenariat avec « Save the Children » et Plan International, son objectif général est de sensibiliser et d’outiller les jeunes pour l’atteinte de ces ODD à l’horizon 2030.

Plusieurs organisations des jeunes et représentants d’ONG locales prennent part depuis ce vendredi (20/09/19 et ce jusqu’au samedi 21/09/19) à ce forum, premier du genre au Mali, à la Direction nationale de la Promotion de la femme. 

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence effective du Chef du projet du forum, du Président de l’OJADE, et des représentants de Plan International et « Save the children ».

Prévu pour s’étaler sur deux jours, le forum  se penche spécifiquement sur 6 ODD sur les 17, à savoir l’objectif 2 (Lutte contre la faim), l’objectif 4 (accès à une éducation de qualité), l’objectif 5 (Egalité entre les sexes), l’objectif 8 (Accès à des emplois décents), l’objectif 13 (lutte contre le changement climatique) et l’objectif 16 (justice et paix). 

« Les jeunes vont travailler sur des thématiques bien définies pour sortir des projets et recommandations sur lesquelles nous allons essayer de faire des plaidoyers afin d’aller dans le sens de l’atteinte des ODD » a indiqué, Guéanin Enoch OULA Président du bureau exécutif régional d’OJADE. 

«  De jeunes ambassadeurs des ODD seront mis en place dans les différents régions du Mali pour inciter les associations participants à la mise en pratique des ODD, à la suite de ce forum et nous allons créer une plateforme de suivi technique de cette mise en pratique », a-t-il ajouté.

Plusieurs panels et ateliers de travail sont prévus au cours du forum pour outiller les jeunes participants et les impliquer d’avantage dans l’atteinte des ODD.

                                                                                                                          

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut