International › Afrique

Gambie: Vaste opération de sécurisation à Banjul

La police gambienne, dans le cadre d’une importante opération de sécurisation de la capitale Banjul, a effectué des descentes musclées dans des repaires de malfaiteurs à quelques semaines seulement de l’ouverture de la saison touristique.Au cours de l’opération de police organisée le week-end dernier, beaucoup de jeunes ont été arrêtés à Serrekunda et dans la banlieue par l’unité de la Police chargée de la lutte contre la criminalité.

En outre, des perquisitions ont eu lieu dans la banlieue, notamment à Sinchu Alhagie, une zone en pleine expansion, située à 55 km au sud de Banjul. Les personnes arrêtées, principalement des étrangers, ont été placées en garde à vue dimanche soir.

La lutte contre l’insécurité à Banjul se poursuivra jusqu’à la fin de ce mois selon une source sécuritaire contactée par APA. Ces interventions de la Police sont justifiées par la hausse des délits.

Depuis 2017, de nombreux cas de vol avec effraction, de vol à main armée et d’agression sont notés dans la capitale gambienne, poussant ainsi la population à demander au gouvernement du président de la République Adama Barrow de ne ménager aucun effort pour freiner la criminalité.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut