› Culture

Dr Keb à l’assaut du Stade omnisports Modibo Kéita

Pour célébrer la sortie de sa dernière mixtape, dénommée « Cèsiri » (Accroche-toi en français), le rappeur Dr Keb a choisi le Stade omnisports Modibo Kéita pour un show, qu’il veut inédit, ce samedi 28 septembre 2019.

Étant l’un des rappeurs les plus populaires au Mali actuellement et ayant déjà fait le tour des salles de spectacle de Bamako et de différentes régions, Amadou Kébé de son vrai nom veut profiter de ce concert pour faire passer un cap à sa carrière. « J’ai déjà fait deux concerts au Palais de la Culture de Bamako. J’en ai aussi donné dans plusieurs salles de diverses régions. Le concert du Stade omnisports sera une nouvelle étape dans ma jeune carrière. Et pourquoi ne pas, après, aller faire un concert au Stade du 26 mars ou même à Bercy. Qui sait ? ».

Lui qui découvrit le rap dans son Kadiolo natal (Région de Sikasso) affiche clairement son ambition de faire progresser sa carrière et n’a donc pas lésiné sur les moyens, à en juger par le nombre de ses collègues rappeurs qui font sa promotion, comme on peut le voir partout sur les réseaux sociaux. Pour ce qui concerne le projet qui sera célébré, Cèsiri, il est disponible sur les plateformes de téléchargement depuis août dernier. Cette mixtape, composée de 12 titres dont 5 collaborations, notamment 1 avec Sidiki Diabaté, est totalement en phase avec l’univers auquel Dr Keb nous avait habitués jusque-là. « Dans la mixtape Cèsiri, j’aborde plusieurs sujets. Je lance essentiellement un message de motivation à l’endroit des jeunes, pour les pousser à persévérer dans la voie qu’ils ont eux-mêmes choisie. Je fais toujours des sons qui mettent de l’ambiance, tout en diffusant des messages de sensibilisation pour conscientiser davantage la jeunesse ».

Plusieurs singles de cette mixtape tournent déjà sur les ondes, comme « O Tala », « African Women » et « Cèsiri », valorisés par des clips dont les spécialistes saluent la réalisation maîtrisée et qui passent déjà en boucle sur des chaînes comme Trace TV.

Ce concert sera donc l’occasion de vivre en live ces tubes, qui font bouger actuellement la capitale. « Je demande à mes fans de venir massivement au Stade Modibo Keita et surtout d’être ponctuels afin de pouvoir profiter pleinement du show. Je leur promets du lourd ! ».

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut