International › APA

Compétitions africaines : Les clubs marocains s’en sortent bien

Les clubs marocains engagés dans les différentes compétitions africaines ont décroché leur billet de qualification pour le prochain tour.Dans la Ligue des champions d’Afrique, le Raja de Casablanca s’est qualifié en phase de poules après son match nul face à Al Nasr Benghazi (1-1), ce samedi soir au Complexe Mohammed V de Casablanca.

C’est Mohcine Metouali qui a inscrit le seul but rajaoui de la rencontre après un début de match tonitruant des siens. A peine le temps de savourer ce premier but que les Libyens revenaient au score après une grossière erreur du défenseur Abderrahim Achchakir. Le latéral international s’est fourvoyé en tentant une passe en retrait, finalement bien trop molle.

En embuscade, le Camerounais Junior Figongang a été le plus prompt pour récupérer le ballon et devancer Anas Zniti pour l’égalisation (24e).

A aller, le Raja s’est imposé sur le score de 2 à 1.

L’autre représentant du Maroc dans cette prestigieuse compétition, le Wydad de Casablanca, jouera demain à domicile face au club mauritanien de Nouadhibou. A l’aller les Marocains se sont imposés sur le score de 2 à 0.

Dans la coupe de la CAF, la Renaissance sportive de Berkane a obtenu sa qualification au prochain tour après avoir battu les Ghanéens d’Ashanti Gold (2-0).

De son côté, le Hassania d’Agadir, tenu en échec par les Libyens d’Al Ittihad (0-0), a validé son billet pour le tour barrage qui précède la phase de poules de la Coupe de la CAF, à la faveur du résultat du match aller (1-1).

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut