International › APA

Un symposium sur le renouveau économique s’ouvre mardi à Ouagadougou

La capitale burkinabè Ouagadougou accueille ce 1er octobre 2019 un symposium sur le renouveau économique, a appris APA lundi auprès des organisateurs.L’initiateur de la rencontre, qui réunira plus d’une centaine  d’experts nationaux et spécialistes internationaux du développement, est « Citoyen du Renouveau », une organisation de la société civile (OSC) burkinabè.

Le symposium vise à élaborer un cadre de référence d’une politique économique endogène à l’attention de ceux qui doivent élaborer les politiques publiques.

Il est placé sous le thème: «Élaboration d’une politique économique pour un développement endogène du Burkina Faso: choix et appropriation des objectifs finaux, intermédiaires et opérationnels et des instruments pour une implémentation à même de créer une croissance inclusive et des emplois durables dans un contexte sécuritaire difficile et d’une cohésion sociale mise à dure épreuve».

Les initiateurs du symposium estiment qu’il convient «de repenser le développement et surtout de se questionner sur la cohérence de la politique économique appliquée depuis plusieurs décennies».

Le symposium devrait permettre donc d’élaborer un document de base en tenant compte des réalités du pays.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut