Politique › Sécurité & Terrorisme

Attaque contre les FAMa à Boulkesdy et Mondoro: un bilan lourd en vies humaines

Fama dirpa frontière burkina faso EClVT - Crédit FAMa

C’est officiel depuis le 1er octobre 2019, l’attaque contre les FAMa à Boulkesdy et Mondoro a fait cas de 15 terroristes tués et 05 véhicules détruits avec un bilan lourd de 25 morts, quatre blessés et une soixantaine de disparus. Une opération Fama Burkina et partenaires en ratissage pour traquer les terroristes.

Rappel des faits

Les postes #FAMa de #Mondoro et de #Boulkessy ont été attaqués au matin du 30 septembre 2019, par des terroristes. C’était respectivement à 01 h et 4h30. Les détails suivront. Mondoro et Boulkessy sont 2 localités de la région de #Mopti. Elles sont frontalières avec le #Burkina.

Suite à l’attaque d’une compagnie #FAMa de la force conjointe du #G5Sahel à #Boulkessy et du détachement FAMa à #Mondoro, le Ministre de la Défense porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le contrôle et le ratissage de la zone se poursuivent.

Le Ministre avait par la même occasion précisé que les évaluations ne seront complètes qu’au terme de cette opération. Il a par la suite invité les populations au calme et à apporter tout leur soutien aux FAMa et à leurs partenaires dans la traque des terroristes et autres ennemis de la paix.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut